Sections communication du Lycée Jean-Lurçat

Les Journées Portes Ouvertes Virtuelles de cet établissement sont prévues

Février 2021 - Février 2022

Accueil

Logo Vectorisé JL COULEUR

Sections communication du Lycée Jean-Lurçat

48 Avenue des Gobelins

75013

Paris

A propos

Bienvenue sur l’espace d’information des sections de communication du lycée Jean-Lurçat

3 diplômes publics en communication de BAC+2 à BAC+5

  • BTS communication en formation scolaire ou en alternance
  • Licence professionnelle en alternance « Stratégie de communication-expertise média », diplôme de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en partenariat avec  le CFA AGEFA Paris IDF
  • Master 1 et 2 « Communication, innovation et planning stratégique » du Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris en partenariat avec le CFA AGEFA Paris IDF
  • Un parcours possible du BTS au Master 2 organisé selon une logique d’acquisition de compétences entièrement nouvelles à chaque étape.

Des formations professionnalisantes en prise directe avec les évolutions des métiers de la communication : 

  • 2  défis école-entreprise annuels pour des annonceurs réels nationaux au internationaux (Renault Dacia, Domaine National de Chambord, Comédie-Française, Interfel, Citéo, groupe Looping, Zooparc de Beauval, Musée Cernuschi…)
  • Des ateliers et des hackathons régies / agences / annonceurs tout au long de l’année
  • Des séminaires Alumni et des conférences régulières sur l’actualité professionnelle
  • Le dispositif « Vis ma vie », qui permet aux étudiants tutorés de partager l’expérience professionnelle de leur tuteur de l’année supérieure en entreprise

Apprendre différemment et approfondir en fonction de son projet et de ses besoins personnels

  • Par le tutorat entre les différentes années de formation
  • Par les apports croisés des modalités de l’alternance et de la formation sous statut scolaire
  • Par des ateliers professionnels hebdomadaires de gestion de projet
  • Par des conférences et des sessions de retours d’expérience avec les tuteurs de stage et d’apprentissage
  • Par les certifications complémentaires (orthographique, linguistique, numérique, et MOOC complémentaires thématiques ou sectoriels)

Se former à la dimension internationale des métiers et des carrières en communication

  • Une mission professionnelle en Chine de 15 jours en deuxième année de BTS
  • Un cycle de cours sur l’interculturalité à Paris et des conférences au lycée français de Shanghai en Master
  • Un partenariat avec la Haute École Prigogine de Bruxelles
  • Des équipes de travail multiculturelles lors du défi école-entreprise de mars
  • 8 places par promotion pour une Summer School de 3 semaines à Pékin pour les BTS 1ère année (séjour subventionné par l’université partenaire)

 

Une visite sur notre Facebook pour tout comprendre

 

Les Directs

Les directs

Suivez en direct les présentations des différents cursus proposés dans notre établissement et posez vos questions via le module de "Chat"

Programme

09:00 - #Temps 1 : Présentation du BTS communication

09:20 - #Temps 2 : Place de l'international et des sciences humaines dans les formations en communication

09:38 - #Temps 3 : Se former en alternance du BTS au MASTER

10:00 - #Temps 4 : L'informatique et le digital en BTS communication

10:05 - #Temps 5 : Pourquoi du management en master communication, innovation et planning stratégique ?

10:15 - #Temps 6 : La place de l'enseignement en marketing en master communication, innovation et planning stratégique ?

10:25 - #Temps 7 : Témoignages d'étudiants et d'apprentis en BTS communication

10:50 - #Temps 8 : Témoignages d'apprentis du Master Communication, innovation et planning stratégique

Les replays

Le Chat Posez-vos questions !

Rendez-vous

Prendre rendez-vous

Cet établissement vous propose des rendez-vous par

Web Conférence

 

 

Sites et Filières

Découvrez nos classes & Cursus

BTS communication +

Licence professionnelle stratégie de communication et expertise media+

Formation en apprentissage et en collaboration avec :

À consulter : Facebook de la section

À lire : Les fiches métier de l’observatoire des métiers

À écouter  :

Les podcasts de l’AACC pour comprendre nos métiers :

  1. Chef.fe de projet new business
  2. Directeur de clientèle
  3. Community manager
  4. Social media manager 
  5. La force de la culture digitale
Les podcasts VCast de l’agence Values media pour analyser et décrypter les tendances du marché publicitaire . De nombreux épisodes disponibles sur les plateformes d’écoute Deezer, Spotify ou Ausha. Au programme notamment :
  1. insights
  2. publicité programmatique
  3. RGPD
  4. cookies
  5. TV adressée
  6. communication en temps de crise

 

Université Paris 1

Master 1 et 2 communication, innovation et planning stratégique+

Contactez l'établissement Sections communication du Lycée Jean-Lurçat

Veuillez entrer votre nom.
Veuillez entrer un message.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour traiter ma demande et me répondre.

Vous devez accepter les termes et conditions d'utilisation.